Dans la tradition japonaise, la saison des cerisiers en fleurs est un moment rare, symbole d’amour, de partage, mais surtout de renaissance en suivant le cycle des saisons.

A ce moment de l’année, les familles, les amis, les amoureux se retrouvent dans les parcs pour fêter la floraison, jouer de la musique traditionnelle, et partager les repas traditionnels le temps éphémère  de l’éclosion des fleurs.

 

Dans cet album, nous avons voulu fixer à notre façon un instantané de « Sakura ».

« Sous les Cerisiers », les grands maitres sont nombreux à venir se retrouver pour jouer ensemble, et fêter la joie de vivre.

J’ai invité des solistes que j’aime pour les présenter à Hiroko. Nous avons fait de cet album une rencontre Franco-Japonaise unique de plaisir et de belles créations.

Ce nouvel opus est d’inspiration Japonaise pour certaines mélodies, d’une grande virtuosité pour nos solistes, et harmonisé dans la tradition classique de la « Musique Française »

 

L’album « un » a une âme plus Japonaise, avec ses modes et ses intervalles  si typique,  et le « second » est plus en hommage à Gus Viseur, à Marcel Azzola.

 

« Sous les Cerisiers » est une rencontre unique où cinq grands solistes accordéonistes jouent ensemble sous ma direction pour la première fois.

 

Que cette rencontre vous enchante, avec autant de plaisir que nous en avons eu pour le réaliser.

 

Patrice Peyriéras